L'Equipe de communication

Sa mission :communiquer, informer, se documenter, rédiger, diffuser etc
Afin de tenir au courant tous les foyers de notre groupement paroissial des manifestations ou événements importants de l'année l'équipe est chargée de rédiger la feuille mensuelle d'informations, le journal et le guide paroissial

Contacts:
Père Pissot             tél 01 34 71 00 08
Janine Jacques       tél  01 34 71 01 05
Danielle Lemoine       tél 01 34 71 21 94
Service  évangélique des malades

A travers la SEM l'église est présente auprès des personnes malades, âgées, handicapées, isolées.
Dans la maison de retraite de Luzarches chaque mercredi après-midi, une visite est rendue à tous ceux ou celles qui désirent cette rencontre et la communion est portée à ceux qui le souhaitent.

Un membre de l'équipe peut se rendre à domicile
Une messe est assurée chaque 1° vendredi du mois à 14h 30 à la maison de retraite de Luzarches

Contacts:
Père Pissot             tél 01 34 71 00 08
Janine Jacques       tél  01 34 71 01 05
Association Saint-Côme et Saint Damien

Depuis le XIII siècle, avec le dépôt des reliques de saint Côme et Damien, médecins martyrs, à l'église de Luzarches par le comte de Beaumont sur Oise, il y a eu des pélérinages de médecins et chirurgiens durant des siècles.
Pour reprendre le flambeau un groupe de médecins de Luzarches avec le vicaire général ont mis sur pieds l'association pour organiser une rencontre annuelle des médecins, pharmaciens et professions de santé à Luzarches, le 1° dimanche d'octobre

Contact :
Dr Tomkiewicz   tél  01 34 71 10 64
Secours Catholique

Dans le secteur il a comme mission d'accueillir, et d'accompagner des personnes en difficultés.
Le secours catholique organise visites d'animation dans les maisons de retraite ainsi que le soutien scolaire
Son action permet de développer la solidarité dans nos dix clochers.

Contact :
Marie-Jo-Bailly  tél  01 34 09 97 15

Le Secours Catholique
Diocèse du Val-d’Oise
Equipe locale des 10 clochers de Luzarches

Le Secours Catholique est la plus importante association caritative du monde.
A ce titre, il vient en aide de multiples façons dans tous les pays en situation de pauvreté, de catastrophe naturelle, de guerre…

Le Secours Catholique-Caritas France, fondé en 1946, apporte son soutien dans plus de 198 pays et territoires. En France, il compte 103 délégations diocésaines ou départementales,
4000 équipes locales, 65 000 bénévoles et 974 salariés.
Le Secours Catholique-Caritas France accueille 1 600 000 personnes.
Membre de Caritas Europa et de Caritas Internationalis, nos actions sont toujours développées en liaison étroite et à la demande des Caritas locales qui sont en prise directe avec les situations d'urgence, de crise politique ou sociale, de pauvreté, de sous-développement.

secours-catholique <http://www.secours-catholique.org/>

Plus près de nous, dans notre Val-d’Oise, nous rencontrons aussi des situations difficiles auxquelles notre équipe  de la paroisse des 10 clochers de Luzarches tente de répondre :

Chômage, solitude, difficultés financières, immigrations, problèmes familiaux, mères célibataires, personnes âgées, enfants en difficulté scolaire,
autant de défis à notre foi chrétienne.

Nous avons pour mission fondamentale, de faire rayonner partout en France, une charité appliquée aux multiples formes de pauvreté, " sans distinction de race, de religion ou de nationalité ". C'est donc l'esprit de charité de l'Evangile qui inspire, dès l'origine la naissance du Secours Catholique. " Parce que la charité se doit d'être organisée pour être efficace " assure Mgr Rodhain, le Secours Catholique très vite, rassemble des équipes de bénévoles, et crée, une à une, pas à pas, les délégations diocésaines qui structurent aujourd'hui le réseau national où permanents et bénévoles s'épaulent mutuellement et mettent en place des actions en faveur des plus pauvres. Le Secours Catholique est reconnu d'utilité publique en 1962. il est alors le premier réseau caritatif de France. Il est aussi un " Service d'Eglise ".

L’Equipe locale des 10 clochers de Luzarches

NOS ACTIONS :

ØAccueil et accompagnement des personnes et des familles en difficultés matérielles ou psychologiques.
ØAide aux devoirs pour les enfants de ces familles.
ØVisite hebdomadaire dans les maisons de retraite de Luzarches et de Bellefontaine.
ØRepas de Noël pour les familles que nous aidons et les personnes seules.
ØGroupe de parole pour les femmes seules en souffrance.
ØSortie du mois de juin sous forme de kermesse-barbecue.
ØParticipation à la Collecte Nationale le 3° dimanche de novembre de chaque année.

CONTACT :

L’équipe locale des 10 Clochers de Luzarches est animée par

Marie-Jo BAILLY : 06.74.37.81.44.

pour coordonner les actions, les organiser et accueillir les futurs bénévoles et les demandes d’aide et d’écoute.

SOYEZ LES BIENVENUS !

> Forum des Associations 1° samedi de septembre.

> Journée Nationale  du Secours Catholique Caritas France
   Grande collecte Nationale le 3° dimanche de Novembre de chaque année.

> 10 millions d’étoiles :
   Proposition de bougies à la sortie des messes et dans la ville.
   Le bénéfice est attribué, en partie, à un projet d’aide aux enfants de Colombie.

> Repas de Noël le 13 décembre. Nous aurons la joie d’accueillir cette année une
   cinquantaine de personnes accueillies et bénévoles.
   Nous avons également la participation des jeunes de l’aumônerie pour aider et
   organiser des jeux pour les enfants l’après-midi.

POUR FAIRE UN DON AU SECOURS CATHOLIQUE

Cliquez sur le lien Secours Catholique - Délégation du Val d'Oise Don par courrier.- <http://www.secours-catholique.asso.fr/delegation/doncourrier_val_d_oise.htm>

Saint Matthieu :
25:40 : Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.