Le sacrement du baptême

Pour bien le célébrer, il faut s'inscrire deux mois avant la date envisagée.
Les baptêmes sont célébrés à l'église de Luzarches les 1° et 4° samedis du mois à 11h et tous les dimanches à 12 h 15

Pour les enfants de plus de 4 ans le baptême se déroule au cours d'étapes qui améneront l'enfant à être baptisé lorsqu'il sera au catéchisme ou à l'aumônerie

Pour plus d'informations s'adresser au presbytère de Luzarches
tél          01 34 71 00 08
e-mail  10clochers@wanadoo.f

Le sacrement du mariage

Pour les baptisés, la découverte de l'amour de Dieu présent dans l'amour humain permet aux futurs époux de mieux  comprendre les exigences du mariage.

Pour être sûr de pouvoir célébrer à l'église de Luzarches à l'heure et au jour qui vous conviennent, il faut venir assez tôt pour fixer la date à une heure de permanence au presbytère.
Une équipe associée à la paroisse fera avec vous une préparation personnelle et communautaire.

Les heures de célébration à l'église de Luzarches sont :

Vendredi fin d'après midi
Samedi : 15h et 17h
La confirmation

La confirmation est le don de l'Esprit-Saint, reçu par les Apôtres le jour de Pentecôte.
Il consolide la foi des baptisés, leur donne la force de vivre en témoin du Christ.

C'est généralement à l'entrée au lycée que la confirmation est proposée aux adolescents dans le cadre du doyenné, mais tout adulte baptisé non confirmé peut recevoir ce sacrement.
Il suffit qu'il exprime son souhait au prêtre.

Le sacrement des malades

Le sacrement des malades ne s'adresse pas seulement aux personnes en fin de vie, il peut être demandé par celles qui souvent agées, malades ou non vivent un passage difficile

Il peut être administré au cours d'une célébration communautaire ou sur demande par un prêtre ou un aumônier

La confession, sacrement de réconciliation
Chaque année, avant les grandes fêtes , Noêl, Pâques, Pentecôte, deux célébrations pénitentielles communautaires sont organisées à Luzarches : une pour enfants et une pour adultes.

Néanmoins le prêtre se tient toujours à la disposition de ceux qui désirent une rencontre personnelle

Les obsèques religieuses

Célébrer les obsèques c'est entourer une famille dans le deuil, c'est offrir à Dieu une existence.

En l'absence du prêtre notre évêque a institué Richard Quichaud comme célébrant des obsèques.
Avec lui le rassemblement est une liturgie

Accompagnement des familles en deuil:
Richard Quichaud
Bernadette Mayolle