LE  ROSAIRE
Chers frères et soeurs,pour vivre d'une façon vraiement chrétienne; il faut d'abord que vous soyez animés du dedans par l'Esprit de Dieu; et je voudrais pour cela que vous vous tourniez davantage vers la Vierge Marie,votre Mère, la Mère de l'Eglise.

Qui mieux que Marie, a vécu une vie simple en la sanctifiant?

Qui mieux que Marie, a accompagné Jésus dans toute sa vie,joyeuse, souffrante et glorieuse,est entrée dans l'intimité de ses sentiments filiaux pour le Père, fraternels pour les autres?

Qui, mieux que Marie, associée maintenant à la gloire de son Fils, peut intervenir en notre faveur?

Elle doit maintenant accompagner votre vie. Nous allons lui confier cette vie. L'Eglise vous propose pour cela une prière, toute simple, le Rosaire, le chapelet, qui peut calmement s'échelonner au rythme de nos journées.

Le Rosaire, lentement récité et médité, en famille, en communauté, personnellement, vous fera entrer peu à peu dans les sentiments du Christ et de sa Mère, en évoquant tous les événements qui sont la clé de notre salut.

Au gré de Avé Maria, vous contemplerez le mystère de l'Incarnation du Christ, la Rédemption du Christ, et aussi le but vers lequel nous tendons, dans la lumière et le repos de Dieu.

Avec Marie, vous ouvrirez votre âme à l'Esprit Saint, pour qu'il inspire toutes les grandes tâches qui vous attendent.

Que Marie soit votre guide et votre soutien. 

                                                                                     
Jean Paul II, le 6 Mai 1980

























Retour